Honoraires
S'agissant des honoraires, j'accorde une importance à ce qu'il y ait une parfaite transparence sur ce point dès le début de chaque dossier qui m'est confié.
A la suite de notre premier rendez-vous, lorsque celui ci débouche sur l'ouverture d'un dossier et la réalisation de diligences à accomplir (engagement d'une procédure, constitution dans le cadre d'une audience à venir, courrier de mise en demeure à la partie adverse par exemple), une convention d’honoraires est rédigée dans le même temps.
Cette convention détaille dès l’ouverture du dossier, le coût de la procédure.
Les honoraires pourront être soit fixés selon un forfait préétabli, ou être fixés au temps passé.
L’évaluation du prix du forfait et du temps passé dépendra, conformément à la déontologie de la profession d'avocat, de la situation financière du client, de la difficulté de l'affaire, des frais, et du temps consacré à l'affaire notamment.
Ces honoraires sont réglés par provisions successives pendant le temps du dossier.
Toutes les diligences réalisées dans le dossier, sont soumises à la validation préalable du client.
Un honoraire de résultat complémentaire pourra être fixé, en fonction de la nature de l'affaire.
En cas de rendez-vous de consultation au cabinet et qui ne serait pas suivi de l'ouverture d'un dossier, celui-ci vous sera facturé au prix unique de 120 euros HT.
Ces honoraires peuvent être pris en charge en tout ou partie par un contrat d'assurance protection juridique, si le client en a souscrit un. Dans ce cas, il appartient au client de réaliser auprès de sa compagnie d'assurance les démarches nécessaires pour ce faire.
